|
Le déroulement
Séance 1 : Un artiste se met toujours en situation de création par la réflexion.
- Proposer aux élèves d'associer des idées et des représentatons sensorielles à partir de trois mots : sorcière - orange - jardin.
- Faire émerger un projet : construire le jardin orange d'une sorcière.
Séance 2 : Mettre les enfants en situation de penser le volume d'un espace.
- Proposer une boîte en carton pour réaliser un maquette du futur jardin.
- Faire émerger les caractéristiques spatiales telles que murs, sol, ciel, espace du volume.
Séance 3 : reprendre les élénents architecturaux du jardin pour évoquer ce qui pourrait les constituer.
- Lister les opérations plastiques à réaliser.
Séance 4, 5, 6 et 7 : Travailler en équipes et faire tourner ces ateliers durant 4 séances.
Séance 8 : Installation du jardin, préparation de l'exposition et du vernissage.
|
|